Les forums des ratoux foufous!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums des ratoux foufous!!

Forum Fermé
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gros prob avec mon proprio!!

Aller en bas 
+2
Fondatrice
Keepy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 16:37

Hello!!!

Bon je sais pas trop par où commencer parce que ça m'enerve grave!!


Aujourd'hui le proprio de mon appart est vennu pour voir les dégats de ma porte qu'un chien que j'avais gardé a causé...
Bref déjà je me suis prise une sacrée engeulade car sur mon bail c'est bien marqué que les animaux domestiques sont interdits sous peine de résiliation du bail à loyer, et donc que j'aurais jamais du amener un chien chez moi, même si c'était que pour une semaine.. bref...

En entrant dans l'appart il a fait des yeux ronds commes des billes en voyant mes rats et en voyant qu'ils avaient bouffé en plus le murs qui est à côté de leur cage. Gros prob avec mon proprio!! Fache

Bref il m'a passé une sale branlée, et il a dit que c'était hors de question que je garde mes rats, et que si je me " débarassais pas de cette vermine qui bouffe tout " rapidement il hésiterait pas à me faire une hausse du loyer ainsi que de prendre un max sur ma caution pour réparer leur dégats Gros prob avec mon proprio!! Triste_3

Pour le furet il a dit qu'il s'en fichait car sa belle fille en a un et il sait que ça ne fait pas de dégats et que c'est propre comme animal ( mais bien sur!!! Gros prob avec mon proprio!! Yeux07_g ) mais exclu pour les rats... Gros prob avec mon proprio!! Steam

Bref je suis paniquée parce que ce con de proprio m'a déjà augmenté 2 fois le loyer et que l'argent de ma caution c'est le seul argent de reserve que j'aie et j'ai pas envie qu'il tappe dedans!!!

Que faire?!? Mes ratous je les adorent, mais franchement j'ai pas de quoi payer un loyer plus cher pour eux, je sais pas comment faire!!

Quel connard j'hallucine Gros prob avec mon proprio!! Massacre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
Fondatrice
Administratrice
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2005

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 16:53

Appelle l'Asloca... explique-leur... tu verras deja ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
La Grelu
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 17:21

Si mes souvenirs sont bons, des rats sont considérés comme des meubles, pour autant qu'ils soient en cage.

Quand on cherchait un appartement, on nous a demandé si on avait des animaux, on a dit qu'on avait des chats et des rats, ils ont simplement notés les chats. Et c'est la nana de la gérance qui avat dit que tout le reste était considéré comme un meuble.... alors je sais pas Gros prob avec mon proprio!! Shocking
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 17:46

Bon...

je suis quasi sûre qu'ils ont pas le droit d'interdire les rats mais demande ASLOCA comme mimi te l'a conseillé...

par contre il ne peux pas toucher comme ça à ta caution....
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 19:00

L'ASLOCA il faut pas être abonné pour qu'ils répondent à nos questions?!

je vais les appeler pour savoir alors!! j'espère que j'aurais raison... Mais même si j'ai raison, le loyer personne ne peut l'en empecher de l'augmenter je crois Gros prob avec mon proprio!! 407
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
Fondatrice
Administratrice
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2005

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 19:07

y a une limite quand meme a l'augmentation du loyer..

faut pas te laisser faire surtout!!

Asloca (c'est 80 francs je crois) mais dans ton cas,. c'est de l'argent bien investit...
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 19:51

Bon je leur ai envoyé un mail et effectivement ils ont refusés de me répondre car je ne fais pas partie de leur truc muche Gros prob avec mon proprio!! 408

Je vais voir si je peux pas trouver qqun qui bosse dans une régie et qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
Grybou
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyLun 27 Nov - 22:35

Bon là où tu ne pourras rien faire c'est que c'était stipulé dans pas d'animaux domestique sous peine de résiliation Gros prob avec mon proprio!! Huh

Ta quand même signé... pis rat ou pas ça reste un animal Gros prob avec mon proprio!! Silence

en tout cas j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution Gros prob avec mon proprio!! Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
karo
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMar 28 Nov - 9:33

waaah le violet sur le noir ça le fait pas lol

Gros prob avec mon proprio!! 602

*couleur corrigée
mimi*
Revenir en haut Aller en bas
Cugass
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMar 28 Nov - 21:34

arff Gros prob avec mon proprio!! Boble bonne chance Keepy.. laisse toi pas faire

Gros prob avec mon proprio!! 106 Gros prob avec mon proprio!! 106
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 21:40

Bon j'ai trouvé sur un forum

Citation :
" Les petits animaux, tels cochons d’Inde, hamsters, écureuils, souris, rats, chinchillas, lapins, tortues, canaris, perruches et poissons peuvent être détenus dans l’appartement sans permission du loueur pour autant que leur nombre ne dépasse pas les limites usuelles et qu’ils soient détenues de façon convenable par le locataire. "

Mais c'est rien d'officiel malheureusement... en tout cas j'ai rein trouvé dans les trucs de lois officielles!! si vous avez des textes officiels ça serait super, mais sans ça je crois pas pouvoir faire grand chose Gros prob avec mon proprio!! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
juncus-e
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 22:12

la je peux pas t'aider en france tu as pas droit d'interdire les animaux meme si c'est ecrit dans le bail.
Revenir en haut Aller en bas
juncus-e
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 22:13

par contre tu peux faire garder tes rats le temps que ça se calme et ensuite tu les récupères
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 22:52

*va ressortir ses codes* Gros prob avec mon proprio!! 602
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
ratophile averti
ratophile averti
Mélusine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 44
Ou êtes-vous ? : La Tchaux /NE
Nombre de rats : Euh... Beaucoup... Une petite 40aine ^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 22:55

Planque tes rats un moment et quand tu sais que ton proprio va débarquer...

Ils n'ont effectivement pas le droit d'interdire les rats, mais comme la loi n'est pas très claire à ce sujet le bailleur peut faire plus ou moins comme il veut.

Et en ce qui concerne les frais de remboursement des dégâts qu'on fait tes animaux c'est tout à fait normal et tu peux rien faire contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiratmisu.site.voila.fr/
Grybou
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 23:05

Mélusine a écrit:


Et en ce qui concerne les frais de remboursement des dégâts qu'on fait tes animaux c'est tout à fait normal et tu peux rien faire contre...

de toute façon tu dois avoir une RC donc pas de problème normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Invité




Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyMer 29 Nov - 23:07

Euh la caution d'un appart' peut être touchée seulement au moment ou on quitte l'appart non? Gros prob avec mon proprio!! Gne
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Rat-dolescent
Rat-dolescent
fabie


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ou êtes-vous ? : bordeaux
Nombre de rats : 2 rats
Date d'inscription : 21/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 4:01

je ne connait pas les lois pour les animaux en cage mais ce que je sais c'est que la caution ne peut pas être touché tant que les lieux sont habité voili
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 17:15

Non non ça c'est clair que le proprio peut pas me prendre ma caution a présent! C'est seulement lors de l'état des lieus qu'il voit les dégats et regarde s'il prend ou non dans la caution pour les réparer... en tt cas il me semble que c'est ça!

Le prob avec lui c'est qu'il habite dans l'immeuble et que donc j'ai peur qu'il passe à l'improviste pour vérifier, ce qui m'étonnerais pas de ce con Gros prob avec mon proprio!! 408

Ce matin je l'ai appelé pour lui dire que la lois Suisse précise que même si le bail dit " animaux interdits " cela ne comprend pas les rongeurs qui sont en cage.

Il m'a dit " ouai mais les votres ont fait des dégats! Et si vous le prennez comme ça alors c'est votre furet que vous aller foutre loin, à vous de choisir! " et il m'a bouclé au nez!!

Nan mais j'hallucine quoi!!! Gros prob avec mon proprio!! Lamouche

Je vais voir avec une copine si elle peut pas me les prendre, parce que si le proprio ne peut pas m'interdire les rats au niveau de la lois il peut me faire chier pour le furet!!

Je vous donne des news dès que ça avance! Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
fabie
Rat-dolescent
Rat-dolescent
fabie


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ou êtes-vous ? : bordeaux
Nombre de rats : 2 rats
Date d'inscription : 21/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 17:26

déjà il lui est interdit de venir comme bon lui semble tu es chez toi même si tu es que locataire non mais c'est fou ce truc et puis l'état de ton appart il ne peut pas le juger tant que tu n'es pas parti non mais je rêve j'ai un bouqin sur les locataires et propriataires je vais voir ça de plus prét et je te dirais ce qu'il en ai bon courrage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Monza
p'tite crevette
p'tite crevette
Monza


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 18:47

Hello !

Si tu as une RC privée il devrait rembourser les dégâts occasionné par tes rats. Après il faut voir ton contrat, est-ce que tu as une franchise ou pas ?

Ton proprio n'a pas le droit de prendre de l'argent sur ta caution sans autre. ni de t'augmenter ton loyer sans raison valable (rénovation, etc...) A mon avis tu devrais t'inscrire au plus vite à l'Asloca, car ce con n'a pas fini de te faire chier !Gros prob avec mon proprio!! Fache

Si tu as une protection juridique essaye de voir avec eux.

bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi et tes petits !Gros prob avec mon proprio!! Love1
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 21:04

fabie a écrit:
déjà il lui est interdit de venir comme bon lui semble tu es chez toi même si tu es que locataire non mais c'est fou ce truc et puis l'état de ton appart il ne peut pas le juger tant que tu n'es pas parti non mais je rêve j'ai un bouqin sur les locataires et propriataires je vais voir ça de plus prét et je te dirais ce qu'il en ai bon courrage en tout cas

Merci beaucoup c'est gentil!! tu me redis si tu trouve qqchose de positif!!

Effectivement monza j'ai une franchise, je sais pas la sommes mais bref, au moins je sais qu'il ne pourra pas prendre la dessus c'est déjà ça!!

J'ai peut-être trouvé une copine qui connait qqun qui a une ami qui etc.. vous voyez l'histoire quoi, qui est inscrit à l'ASLOCA, je vais donc voir si elle peut poser la question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
Fondatrice
Administratrice
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2005

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 21:33

franchement, t'as meilleur temps de faire les reparations avec ta RC,.. abonne toi a l'ASLOCA,...

comme ca, t'as plus de degat (met tes rats plus loin des murs, lol) et t'es couverte...

ca va bien lui faire chier, mais il pourra rien dire..

faut pas te laisser faire.. et c'est mieux de depenser 80 francs pour l'asloca que de perdre tes rats voir ton furet, non??

pour eux, c'est rien 80 francs..

'fin,.. moi j'le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Rat-dolescent
Rat-dolescent
fabie


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ou êtes-vous ? : bordeaux
Nombre de rats : 2 rats
Date d'inscription : 21/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 21:35

je te donne ce que j'ai pu trouver donc :lors du renouvellement du bail, le propriétaire ne peut augmenter le loyer du locataire en place que s'il est manifestement sous-évalué. une fois constatée la sous -évaluation part rapport aux loyers du voisinage;il convient d'adresser au locataire; six mois avant le terme de son bail; une proposition d'augmentation. en cas de désaccord sur le loyer proposé,le propriétaire doit saisir la commission départementale de conciliation. article :17(c) voili je peut pas te dire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Rat-viateur
Rat-viateur
Keepy


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 38
Ou êtes-vous ? : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! EmptyJeu 30 Nov - 23:15

Super Fabie je te remercie !! Gros prob avec mon proprio!! 304

En gros ce type il me prend vraiment pour une conne quoi!! Il essaye de me foutre les boules Gros prob avec mon proprio!! 308 Gros prob avec mon proprio!! 308

La RC je l'ai deja vu que l'appart est a mon nom donc nos soucis pour ça!

Bon demain je vais l'appeler à nouveau pour lui dire que je sais qu'il ne pourra pas augmenter le loyer ni prendre sur mon truc, et toc! Gros prob avec mon proprio!! 408

On verra ce qu'il me sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com/chocoratterie/
Contenu sponsorisé





Gros prob avec mon proprio!! Empty
MessageSujet: Re: Gros prob avec mon proprio!!   Gros prob avec mon proprio!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros prob avec mon proprio!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums des ratoux foufous!!-
Sauter vers: